Une plateforme d’échanges gratuite pour les propriétaires de chevaux qui recherchent soit une mère adoptive pour un poulain né orphelin ou à l’inverse qui recherchent un poulain à adopter pour rendre service à un éleveur dans le besoin suite au décès d’un poulain…
Quand recourir à Adopt my foal ?
Un poulain passe près de six mois aux côtés de sa mère. Il arrive malheureusement à l'éleveur parfois un sinistre pendant lequel il perd la poulinière lors de la mise bas ou suite à accident ayant conduit à l'euthanasie. La mère peut également manquer de lait ou d'affection pour son poulain (cas que l'on observe parfois chez les jeunes juments qui rejettent leur produit ou l'empêche de téter au péril de leur vie).
Il faut agir vite :
Recourir à l'adoption permet de se libérer des nombreuses astreintes liées au nourrissage du poulain au biberon ou au seau toutes les deux heures (en début d'élevage). Si le poulain est élevé trop proche de l'homme et sans l'attention d'une jument, il finira par considérer l'homme comme un compagnon de jeu et ne le respectera plus. Une mère adoptive nourrira le foal mais aussi l'élèvera, et l'éduquera dans un milieu équin.
Comment déposer une annonce ?
1 Créez votre compte personnel ou entrez simplement votre adresse mail ici
2 Choisissez si vous souhaitez rechercher une mère adoptive ou un poulain orphelin.
3 Et découvrez votre annonce sur la carte.
4 La personne qui sera intéressée par votre annonce vous contactera directement via votre adresse mail.
Modération collaborative
Element en cours de saisie
Un élément en cours de saisie a été sauvegardé. Voulez-vous reprendre la saisie ?
A noter: les images et fichiers ne sont pas conservés et devront donc être ajoutés à nouveau.